COMMUNIQUE DU PCN-NCP

Jeudi 25 mars 1999 - 03H00 GMT


BOMBARDEMENT contre la YOUGOSLAVIE: HONTE à l'Europe !



Après une méticuleuse préparation médiatique, voilà que l’OTAN passe à l’attaque contre la République Fédérale de Yougoslavie. Le prétexte : les troubles terroristes dans la province du Kosovo rebaptisés pour l’occasion "conflit indépendantiste". Les Etats-Unis et leurs gouvernorats européens avancent comme "argument" fallacieux, les activités policières et militaires de maintien de l’ordre identifiées comme cruelles et avec d’autres qualificatifs à faire frémir les chaumières occidentales.

Mais pourquoi donc serait-il anormal qu’un Etat souverain mette en œuvre sa force publique pour rétablir l’ordre sur une partie de son territoire et pas les autres ? L’OTAN intervient-il en Corse ou au Pays Basque ? Non ! Alors pourquoi attaquer la Yougoslavie ? "Minorité opprimée", nous dit-on ! Les Kurdes et les Palestiniens que deviennent-ils ? Où sont l’OTAN et l’ONU ? C’est le Droit international à géométrie variable selon les intérêts yankee dans toute sa splendeur ! D’un côté, ils livrent Occalan et de l’autre, ils aident après l’avoir formée et armée, l’UCK séparatiste.

Dans ce conflit, il n’y a pas plus de préoccupations humanitaires qu’il n’existe de base juridique internationale à cette agression. Il s’agit ni plus ni moins d’une guerre américaine pour des intérêts américains. Une guerre impérialiste contre l’Europe. HONTE à la complicité des gouvernements européens de suivre en cela les assassins du Pentagone. Cette trahison devra se "payer" un jour ou un autre… Le prix du sang et des larmes du peuple européen…

Bombarder la Yougoslavie, c’est bombarder l’Europe !

Aujourd’hui plus que jamais :

L’EUROPE AUX EUROPEENS ! YANKEE GO HOME !

spintri.gif (1415 bytes)

retour à la page précédente