COMMUNIQUE DU PCN-NCP

Samedi 20 novembre 1999


MOBILISATION PLANETAIRE CONTRE L'IMPERIALISME YANKEE ET SES LARBINS DE L'O.M.C. !



A l’approche du cycle de négociations commerciales qui doit s'ouvrir fin novembre, aux Etats-Unis, la campagne de mobilisation « anti-OMC » entre dans sa phase active. Depuis le début de la campagne, la contestation internationale s’est largement manifestée sur tous les continents, à l'appel des quelques mille trois cents associations, organisations non gouvernementales et syndicats qui se sont prononcés contre les diktats de l'Organisation Mondiale du Commerce (qui a succédé au GATT).

Le 27 novembre prochain, le réseau associatif ATTAC et syndicaux organisent, avec d'autres organisations, une grande journée nationale de manifestations, deux jours avant l'ouverture du "Round du millénaire" de l'OMC de Seattle. Partout en France, dans le plus petit village comme dans la capitale, l’objectif est d’être le plus possible visible. Il s’agit de relever le défi d'une mobilisation capable de gripper les rouages d'un cycle de négociations qui prépare la mainmise des marchés sur tous les aspects de la vie. La force de l’opinion populaire de plus en plus enclin à contester la mondialisation libérale est la démonstration du juste combat contre le mondialisme capitaliste.

Que tu sois paysan ou salarié, cinéaste, chômeur ou intellectuel, TOUS ENSEMBLE contre une mondialisation qui marchandise le vivant.

Le P.C.N., l'Association EUROPE-ECOLOGIE, les Comités anti-Mc Donald’s NEFAST'FOOD ainsi que la Coordination européenne du Mouvement International des Comités Révolutionnaires soutiennent bien entendu cette campagne capitale pour la liberté des peuples agressés par l'impérialisme.

CONTRE L’OMC, PARTICIPEZ A LA MOBILISATION DU SAMEDI 27 NOVEMBRE REJOIGNEZ LES MANIFESTATIONS SUIVANTES :

( A PARIS : Place de la Bourse à 14h00 pour arriver à la place de la Bastille.
( A Lyon : 14h30 à Bellecour.
( A Toulouse : 15h00 du Capitole pour arriver à la Préfecture.
( A Angers : rassemblement place Imbach.
( A Bruxelles : Rendez vous à 15h30 salle Gerlache: rue Gerlache, 65 à Etterbeck

TOUS ENSEMBLE POUR DIRE NON A L’OMC, POUR DIRE NON AU MONDIALISME ! HALTE A L’IMPERIALISME YANKEE !

Fabrice BEAUR, membre du Bureau politique européen du PCN.

spintri.gif (1415 bytes)

retour à la page précédente