DOSSIER DDR (2003)

 Retour site PCN-NCP  

 
 La Deutsche Demokratische Republik

Quatorze ans déjà depuis la fin de la République Démocratique Allemande. Quatorze ans de propagande capitaliste et libérale contre l’ « autre Allemagne » socialiste et prussienne. Quatorze ans de misère pour les Allemands de l’Est livrés au colonialisme de l’Ouest…

Pour de nombreux militants partout en Europe, la RDA avec son socialisme austère et son culte de Luther, de Marx et d'Engels, restera le symbole de la Prusse restaurée une dernière et ultime fois. Cette Prusse, si souvent calomniée et incomprise, qui, avec ses valeurs de travail, de service, d’équité et de sacrifice, incarna le dernier sursaut de l’Allemagne véritable contre Hitler.  Cette Prusse qui se dressa contre Hitler le 20 juillet 1944 et qui inspirait le combat héroïque de nos camarades nationaux-bolcheviques contre le Nazisme.

Pour les Communautaristes européens, la nostalgie de la RDA nationale-communiste et de sa « National-Volksarmee », avec ses milices ouvrières, est indéniable. Et le culte rendu à l'Est à nos camarades martyrisés Schulze-Boysen et Arnack, et à leur « Orchestre Rouge » un souvenir poignant. En particulier pour les cadres de notre organisation qui n’oublient pas leur engagement de jeunesse entre Berlin et Leipzig et l’enthousiasme de leur 20 ans pour le Socialisme prussien.

L’Histoire rendra justice à l’ « autre Allemagne », le regard des historiens change. Face à la vomissure capitaliste et néo-coloniale de l’Ordre libéral de Bonn, la RDA incarne l’espoir avorté d’une « autre Allemagne » et d’un autre destin pour la patrie de Marx, d'Engels et de Luther !

 

 A lire :

"COMMUNAUTARISME EST-ALLEMAND"
ET COMMUNAUTARISME EUROPEEN :
LA VISION NATIONAL-COMMUNISTE
DE "L'AUTRE ALLEMAGNE" SOCIALISTE ET PRUSSIENNE

L' "AUTRE ALLEMAGNE" SOCIALISTE ETAIT TRAHIE !



     Retour site PCN-NCP  -  Retour Dossier DDR
  Contactez-nous