COMMUNIQUE DE PRESSE DU PCN-NCP

(JEUDI 11 NOVEMBRE 2004)

Français - English - Español

LE PCN SALUE LA MEMOIRE DU PRESIDENT ARAFAT,
SYMBOLE DE LA RESISTANCE NATIONALE DU PEUPLE PALESTINIEN

 

Le soutien à la Résistance nationale du Peuple palestinien contre le colonialisme sioniste et l’impérialisme est une tradition de notre Organisation transnationale, qui fut l’une des toutes premières en Europe, dès le milieu des années 60, à affirmer sa solidarité concrète avec l’OLP naissante.

Roger Coudroy, le premier européen tombé les armes à la main en Palestine occupée en 1968, dans les rangs du Fatah, était membre de notre Organisation, qui portait alors le nom de « Parti Communautaire Européen ».

Si nous n’avons jamais dissimulé notre préférence idéologique pour les organisations palestiniennes révolutionnaires radicales comme le FPLP ou le « Front de Libération Arabe » et la « SAIKA » ba’athistes, nous n’en saluons pas moins la mémoire de Yasser Arafat, qui restera dans l’Histoire comme l’incarnation de la Résistance de son peuple martyr.

Arafat a certes commis de nombreuses erreurs, mais il a su aussi faire preuve d’un courage et d’une résolution aussi constantes qu’admirables.

Nous n’oublions pas non plus le soutien apporté par Arafat et l’OLP à l’Irak ba’athiste lors de la première guerre du Golfe en 1991, au moment même où tant de dirigeants arabes soutenaient le camps de l’impérialisme, du Sionisme et de la Réaction.

 

Le Bureau politique européen du PCN.

 

Service de presse : presse@pcn-ncp.com (11/11/04 - 18h00) 

 

Retour / Back