CommuniquE de presse COMMUN DU
Mouvement International pour la Démocratie Directe
(Comités Révolutionnaires)
l'Association transnationale LA CAUSE DES PEUPLES,
CEREDD & PCN-NCP
Bruxelles - PARIS - 27 avril 2004 

Français - English - Español

LES PARTISANS DE LA DEMOCRATIE DIRECTE
EN EUROPE SOUHAITENT LA BIENVENUE
A BRUXELLES A KADHAFI "L'EUROPEEN"

 

Partisan de l’Afrique unitaire, Kadhafi est aussi – et on l’ignore trop souvent – un  grand « Européen ». Il n’a jamais cessé de soutenir l’unité européenne (notamment l’Euro qu’il voit comme un contre-feu au Dollar), en laquelle il pressent la clé d’un nouveau monde multipolaire.

Le projet de KHADAFI s’inscrit aussi dans une politique de rapprochement euro-arabe et euro-africaine autour de la Méditerranée. L’œuvre entreprise par KADHAFI démontre à l'unanimité que s’il est nécessaire d'unifier les forces progressistes arabes et africaines, il faut aussi tendre à l'unité d'action avec l’Union Européenne.

L’enjeu méditerranéen, c’est-à-dire le rapprochement et l’intégration des deux rives de la « Mare nostrum », de leurs économies et de leurs peuples, est capital. Non seulement pour l’équilibre régional, mais aussi pour l’avenir de l’Europe.

Les partisans de la Démocratie Directe en Europe, particulièrement au sein de l’Association transnationale LA CAUSE DES PEUPLES et du PCN, et les membres des Comités Révolutionnaires de l’Espace francophone, organisés dans le MIDD (CR) souhaitent donc la bienvenue à Bruxelles à Moammar KADHAFI l’Européen.

La venue du Guide libyen dans la Capitale de l’Union Européenne consacre un rapprochement attendu et concrétise la volonté de Moammar KADHAFI et de ses partisans des deux côtés de la Méditerranée de faire de la Libye le pont indispensable entre l’Afrique et l’Europe.

Pour la solidarité euro-africaine et euro-arabe !

Pour la Paix en Méditerranée !

 

Pour une information régulière sur la Libye, la Démocratie Directe et l’action de Moammar Kadhafi, abonnez vous gratuitement « LIBYA NEWS AND FACTS », la lettre d’information éditée depuis 1996 par le CEREDD (Centre Européen de Recherches et d’Etudes sur la Démocratie Directe) : ceredd@free.fr

POUR PLUS D'INFORMATIONS :
Mouvement International pour la Démocratie Directe - Comités Révolutionnaires
Les Editos de Luc MICHEL

ABONNEZ-VOUS A LA CAUSE DES PEUPLES !
La Tribune libre du combat contre l'impérialisme et l'exploitation !
- La Cause Des Peuples -

 

Service de presse :  presse@pcn-ncp.com (27/04/04 - 14h00 GMT) 

 

Retour / Back