COMMUNIQUE DU PCN-NCP
ET DE L'ASSOCIATION TRANSNATIONALE "LA CAUSE DES PEUPLES"

(LUNDI 22 MARS 2004)

 

NOUS CONDAMNONS VIVEMENT L'ASSASSINAT
DU CHEIKH AHMAD YASSINE,
FONDATEUR DU MOUVEMENT
NATIONAL PALESTINIEN "HAMAS",
CRIME COMMIS
PAR LES FORCES D'OCCUPATION ISRAELIENNES

 

Pour ceux qui s'insurgent contre le chantage intolérable de l'antisémitisme brandis par les supporters de l'état colonial israélien,

Pour ceux qui veulent protester contre les procès d'intention que ne manqueront pas de faire, ni les films « les nouveaux antisémites »  et « vous avez dit antisémite », ni le « débat » qui suivra, aux militants solidaires de la résistance palestinienne,

Pour ceux qui veulent rappeler à la chaîne qu'elle doit reprogrammer sur ses grilles, un certain « Jenin Jenin », honteusement censuré au printemps.

Faite-le en écrivant aux adresses ci-dessous.
Avec le soutien du PCN-NCP et de l’association transnationale « LA CAUSE DES PEUPLES »

 

Arte téléspectateurs
4, Quai du Chanoine Winterer
F-67080 Strasbourg Cedex
Tél de Arte 03 88 14 22 55 de 9h à 12h et de 14h à 18h
Fax 03 88 14 21 60
 
http://faq.arte.fr/faq/contact/index_f.cfm
mail directeur d'Arte : j-clement@arte-tv.com 
ARTE G.E.I.E : communication_autoanswer@arte-tv.com 
Ecrire à Béatrice Muller Service Téléspectateurs

 

QUAND BEATRICE MULLER JUSTIFIAIT LA
CENSURE ANTI-PALESTINIENNE SUR « ARTE » :

Lettre :

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message et de l'intérêt que vous portez à notre chaîne.

Compte tenu de la situation internationale et soucieuse de ne pas accroître les tensions entre les communautés, ARTE a décidé de modifier le contenu de la soirée thématique "DIALOGUES ISRAELO-PALESTINIENS" en déprogrammant la diffusion du documentaire "JENINE, JENINE".

Il sera remplacé par le reportage "LES ENCERCLES DE JENINE", une enquête de Deborah Davis.

La diffusion du documentaire "JENINE, JENINE" est reportée à une date ultérieure, accompagnée d'un débat.

Nous nous permettons de conserver vos coordonnées et ne manquerons pas de vous la communiquer dès que nous en aurons connaissance.

Cordialement,
Béatrice MULLER
Service Téléspectateurs

 

PROGRAMME DE LA SOIREE DU MARDI 14 OCTOBRE :
PROPAGANDE SIONISTE NON-STOP SUR « ARTE »

20.44 LES FRANÇAIS SONT-ILS ANTISÉMITES ?
20.45 LES NOUVEAUX ANTISÉMITES
21.35 VOUS AVEZ DIT ANTISÉMITE ?
22.25 DÉBAT

 

A PROPOS DES « NOUVEAUX ANTISEMITES » : 

Après avoir honteusement annulé la diffusion en avril 2003 du film « Jenine, Jenine », sous la pression des « chiens de garde » du colonialisme israélien (contrairement à ce qu'affirmait ARTE, le film ne sera jamais diffusé sur son antenne), ARTE se distingue à nouveau en programmant cette fois une soirée thématique sous le titre « Les Français sont-ils antisémites ? ». Il n' y a pas de doute, toute la Star Ac intellectuelle du lobby des défenseurs de Sharon sera invitée. Rassurons-nous, ARTE  ne diffusera pas ce soir le film « Décryptage », il est trop mauvais pour être diffusé à l'écran, même les spécialistes du genre l'attestent. Mais on aura droit à un autre film qui s'intitule « Les nouveaux antisémites ».

Pas besoin de regarder ce film pour apprendre de quoi il parle, car les « nouveaux antisémites », c'est nous tous, qui combattons pour les droits du peuple palestinien et l’établissement d’un état démocratique en Palestine. Ce sont tous les militants qui refusent que le monde reste silencieux sur l'injustice qui frappe les Palestiniens. Ce sont tous les militants qui refusent la politique du fait accompli, qui ne veulent pas fermer les yeux sur la politique d'apartheid que la coalition politico-militaire de droite et d'extrême-droite au pouvoir en Israël tente d'imposer en Palestine. Les « nouveaux antisémites » ce sont tout simplement ceux qui disent que l'entité sioniste n'est pas un état au-dessus des lois et des conventions internationales.

Oui, ce sont nous « les nouveaux antisémites ». Les vrais, eux peuvent dormir tranquilles, ceux qui par affiliation idéologique, ont envoyé les juifs dans les camps d'extermination allemands peuvent continuer à s'activer dans leurs partis et organisations d'extrême-droite, l'avenir s'annonce radieux pour eux, un jour ils ramasseront la mise.

Lorsque Bush, dont la fortune familiale provient directement des camps d’extermination allemands, se pavane à Auschwitz, les sionistes se taisent ! Lorsque Berlusconi reçoit un prix d’une organisation juive américaine (ADL), les sionistes se taisent ! Lorsque le gouvernement israélien invite en visite officielle Fini, leader de l’Alliance Nationale « postfasciste », n° 2 du gouvernement Berlusconi, les sionistes se taisent !

Car pendant ce temps, on traque et on discrédite les militants qui se sont toujours battu sur le terrain contre la propagation des idées racistes. Pendant ce temps, ceux là même qui traquent « le nouvel antisémite » qui se cacherait derrière chaque militant pro-palestinien propagent par leurs discours et leurs déclarations un climat islamophobe et anti-arabe. Le Pen ne dit plus rien, les gardiens du temple parlent pour lui, les médias leur ouvrent leurs portes, l'islamophobie se banalise.

Pendant ce temps, les pompiers pyromanes qui crient à l'antisémitisme à chaque fois qu'on rappelle qu'Israël est une puissance coloniale, font endosser de facto à tous les Français juif la responsabilité des crimes de Sharon. Ce sont ceux qui veulent enrôler tous les juifs derrière la bannière néofasciste de Sharon qui encouragent l'antisémitisme.

 

Service de presse :  presse@pcn-ncp.com (13/10/03 - 12h00 GMT) 

 

Retour / Back