COMMUNIQUE DU PCN-NCP

(VENDREDI 26 SEPTEMBRE 2003)

 

APPEL URGENT ! CUBA EST EN DANGER !
NOUS DEVONS TOUS AGIR
POUR DEFENDRE LA REVOLUTION CUBAINE !

 

Depuis 50 ans, la révolution cubaine tient bon malgré les assauts répétés de la forteresse US :

http://www.pcn-ncp.com/cp/cp030726.htm

Aujourd’hui, un autre genre d’attaque contre Cuba se développe en Europe, en liaison avec les complices de l’impérialisme yankee en Europe.

A l’initiative de Robert Ménard, responsable de « Reporters sans Frontières », une campagne haineuse se développe contre Cuba.

« Qui est Ménard ? » sur le site de nos camarades cubains de « Granma » :

http://www.granma.cu/frances/abril03/vier25/17mena-f.html

Cette campagne est centrée sur base un texte signé par les trois chevaliers de l’anticommunisme et de la prostitution philo-américaine que sont Vaclav Havel, Lech Walesa et Arpad Göncz, respectivement anciens présidents tchèque, polonais et hongrois après 1989. Lorsque les Soviétiques accusaient les pseudo « dissidents » et véritables traîtres d’être au service de la CIA, ils avaient raison ! 

Leur Appel paru dans « Le Monde » (le moniteur de l’Américanisme en France) ne nous inspire que le dégoût :

http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3232--334446-,00.html

Une soirée intitulée « Cuba Si, Castro No » (détournement significatif du slogan révolutionnaire cubain « Cuba Si, Yanki no ! ») aura lieu ce lundi 29 septembre à 20h30 au Théâtre du Rond-Point à Paris.

Le but de cette soirée est de soutenir les « dissidents » - version cubaine des salopards qui ont trahi et vendu l’Europe orientale aux Yankee - qui rêvent d’une « transition vers la démocratie, comme en Europe de l´Est » (sic) et du « jour où la révolution mourra avec Castro ».

L'administration US, la mafia de Miami et la CIA ne peuvent que se réjouir de ce genre d’ingérences dans les affaires intérieures cubaines.

Invitation soirée Théâtre du Rond Point :

http://www.theatredurondpoint.fr/pdf/dp_2436.pdf

Deux remarques :

1. Ménard est subventionné par de grandes firmes multinationales françaises, comme l’a expliqué le site « PLPL » de Pierre Carles. On ne mord donc pas la main qui vous nourrit.

2. Toute l’actuelle campagne anticubaine cache des réalités embarrassantes sur les “dissidents” manipulés par l’ambassade US, sur la maffia cubaine de Miami qui soutient Bush (“élu” en Floride, rappelez-vous) et sur les actes de terrorisme sponsorisés par Washington.

 

TOTALE SOLIDARITE DU PCN :

Appel est lancé à tous ceux et celles qui veulent défendre Cuba, sa révolution et son modèle de société, à venir protester contre cette initiative pro-américaine, pro-impérialiste et anticommuniste.

Rassemblement avec banderoles et pancartes de soutien à Cuba Socialiste lundi 29 septembre à 20h (au plus tard) au métro Franklin Roosevelt, Bd Franklin Roosevelt à Paris.

 

Lecture conseillée :

Le dernier numéro de « LA CAUSE DES PEUPLES », la tribune de l’anti-américanisme radical, est largement consacré à la défense de la Révolution cubaine (avec notamment le texte du discours de Castro à l’occasion des 50 ans de la Révolution cubaine).

Pour le commander :
info@pcn-ncp.com 
LCDP - BP 78 - 93423 Villepinte Cedex
LCDP - 37 Rue des Vierges - 1000 Bruxelles

Sur le site du PCN, lire :
Dossier Amérique Latine,
Contre l'impérialisme Yankee pour la liberté de tous les peuples,
http://www.pcn-ncp.com/sindex.htm 

Service de presse :  presse@pcn-ncp.com (26/09/03 - 23h00 GMT) 

 

Retour / Back