COMMUNIQUE DU PCN-NCP

(VENDREDI 09 MAI 2003)

 

Elections législatives belges du 18 mai 2003 :
APPEL DU P.C.N. A UN FRONT REPUBLICAIN
POUR EN FINIR AVEC L'ENTITE BELGICAINE

 

► Partisan d'une République européenne unitaire, présent dans 6 pays européens, le PCN a longtemps été indifférent à l'existence de l'Etat belge, forme politique dépassée et issue du XIXeme siècle.

Mais face à la répression et à la censure totale qui frappe ses activités en Belgique depuis la seconde moitié des Années 90 (notamment la prison préventive subie par un de nos cadres à Liège pour un tract électoral de 1994), le PCN a été contraint de revoir ses positions. A la suite de son congrès régional de mai 2000, le PCN a pris désormais position pour la disparition rapide de l'entité belgicaine et l'autodétermination de la Wallonie, de la Flandre et de Bruxelles.

 

► Le PCN appelle donc à la constitution d'un Front républicain, ouvert au-delà des idéologies à toutes les formations politiques qui luttent pour la disparition de l'Etat belgicain : les républicains wallons, le mouvement rattachiste pro-français, les républicains flamands de droite comme de gauche.

En particulier, un certain nombre de positions idéologiques séparent le PCN du Nationalisme flamand radical. Mais, lorsque nous entendons le mouvement nationaliste flamand proclamer "Belgie barst", nous sommes en total accord politique avec lui.

 

► Les forces du PCN sont actuellement totalement engagées dans la constitution d’une structure transnationale à vocation anti-impérialiste et anti-colonialiste, question qui est bien plus importante que les stériles querelles politiciennes du royaume bananier belgicain.

Le PCN ne participera donc pas aux élections législatives belges du 18 mai 2003, où, en raison des lois iniques imposées par la particratie belge, les formations alternatives n’ont plus que la possibilité réduite de faire de la figuration.

Le PCN appelle donc à voter pour des listes d'opposition réelle au système belgicain 

- le Rassemblement Wallonie France (RWF),

- les listes du Vlaams Blok,

- abstention républicaine par le vote blanc partout où ces listes ne se présentent pas.

 

*****

Voir notre dossier POUR EN FINIR AVEC L'ENTITÉ BELGICAINE
 
Service de presse : 02/218 73 09 - presse@pcn-ncp.com (09/05/03 - 22h00) 

 

Retour / Back