COMMUNIQUE DU PCN-NCP ET DE LA CAUSE DES PEUPLES

(VENDREDI 21 MARS 2003)

 

AVEC SADDAM HUSSEIN, LE PARTI BA'TH
ET LE PEUPLE IRAKIEN,
CONTRE LA NOUVELLE AGRESSION
DES CRIMINELS DE GUERRE YANKEE,
RESISTANCE !
FRONT UNI QUADRICONTINENTAL
POUR LA CAUSE DES PEUPLES !

 

Ce 19 mars les bombes anglo-américaines frappent à nouveau Bagdad. L’impérialisme américano-sioniste se lance dans une nouvelle guerre d’agression. Car derrière Washington se profilent les intérêts de l’entité sioniste et la volonté de Tel-Aviv d’écraser la Résistance arabe palestinienne.

 

Tragique mois de mars

Il y a 4 ans, le 23 mars, Washington, avec ses valets de l’OTAN, frappait la Yougoslavie socialiste.

Il y a 35 ans, le 16 mars, les soudards de l’US Army massacraient les civils vietnamiens du village de Mi-Lay.

 

L’impérialisme, c’est une guerre sans fin, l’horreur éternelle.

Au moment où l’Irak bassiste est à nouveau en première ligne sur le Front des peuples en lutte, nous affirmons notre totale solidarité avec le Président Saddam Hussein, nos camarades du Parti Ba’th et le gouvernement légitime de l’Irak.

Nous appelons à frapper les intérêts américains et sionistes partout dans le monde. A commencer par le boycott systématique des produits américains et israéliens.

En Europe occupée depuis 1945 par l’US Army, la nouvelle guerre a démontré l’opposition fondamentale entre les intérêts européens et l’OTAN, qui assure la mainmise coloniale américaine sur l’Europe. Il faut briser l’OTAN !

 

Les Etats-Unis n’ont pas compris la leçon du « 11 septembre ».

« Ground zéro » n’est pas un accident de l’Histoire ! Washington a tiré des traites sur l’Histoire. Des traites de sang !

Celui de la Nation indienne, le premier génocide. Celui des victimes innombrables des guerres coloniales menées par les Etats-Unis sur tous les continents depuis le XIXe siècle. Celui des massacres terroristes de Hiroshima, Nagasaki, Dresde, du Vietnam, de l’Irak et de la Serbie.

 

Certains comparent les Etats-Unis à l’Empire romain.

C’est méconnaître fondamentalement  l’Histoire et la Géopolitique. Les Etats-Unis sont la nouvelle Carthage, pas une nouvelle Rome. Une thalassocratie, dirigée comme Carthage par une oligarchie marchande, colonialiste, rapace. On connaît le sort de Carthage. Les Etats-Unis périront de la même façon.

Les Etats-Unis sont, comme le proclamait le Che, l’ennemi du genre humain. Il n’y aura pas de paix tant qu’ils ne seront pas détruits définitivement.

 

La guerre qui frappe l’Irak est une bataille, une de plus, dans la lutte des peuples pour leur liberté et leur dignité.

America Delenda Est !

Le XXIe siècle ne sera pas américain !

 

- Le Bureau politique européen du PCN

- Le Comité directeur de l’Association de solidarité transnationale « LA CAUSE DES PEUPLES ».

 

Service de Presse du PCN-NCP (21/03/03 - 01h00) 

Retour / Back