COMMUNIQUE DU PCN-NCP
(MERCREDI 13 MARS 2002)

 

Richard RAEMAKERS Elu
SecrEtaire rEgional Bruxelles-Wallonie du PCN

 

Suite au décès inattendu du regretté Cde Jacques VASSAMILLET, le poste de Secrétaire régional Bruxelles-Wallonie du PCN (depuis la réorganisation administrative du Parti en décembre 1998, les deux régions sont fusionnées) était vacant.

Le Comité central européen du PCN a élu au poste le Cde Richard RAEMAKERS, qui devient également membre suppléant du Bureau politique européen du Parti.

 

Journaliste de formation et fonctionnaire retraité, le Cde RAEMAKERS était aussi délégué syndical CGSP et co-fondateur de l’ « Action Syndicale Communautaire » (ASC-PCN), la structure de travail des militants du PCN au sein des syndicats en Belgique et en France (Le PCN prône l’unité syndicale à la base), qui regroupe notamment les délégués syndicaux membres et sympathisants du Parti.

Ancien militant du « Parti Communiste Belge », RAEMAKERS avait ensuite suivi l’aile maoiste du PCB et avait participé à la création du « Parti Communiste Wallon » (pro-chinois).

RAEMAKERS collabore aussi depuis plus de trente ans à la rédaction du journal communiste « L’EXPLOITE » (Charleroi).

Le Cde RAEMZAKERS est adhérent du PCN depuis 1992 (Section Hors Cadre, puis Section régionale Wallonie depuis 1995, membre du Comité central européen du PCN depuis 1996).

   
Service de Presse du PCN-NCP (13/03/02 - 17h00) 

 

Retour / Back