PCN-INFOS

Le réseau d'information téléphonique du PCN

 

PCN-Infos du 02 mars 2004

 

HALTE A LA PROPAGANDE SIONISTE EN EUROPE !
PAS DE SOUTIEN A L'ARMEE D'OCCUPATION SIONISTE A PARIS !

 

Le cinéaste israélien Eyal Sivan : « la stratégie d'intimidation utilisée par les soi-disant amis d'Israël et qui consiste à nazifier l'adversaire politique vise à empêcher toute évocation de la réalité criminelle de l'occupation israélienne dans les Territoires palestiniens. Leur conduite (...) est le reflet de la politique israélienne, qui se considère au-dessus de toutes les lois internationales ».

Depuis trop longtemps, la propagande sioniste a pu répandre ses mensonges haineux et son chantage moral honteux sans limitation en Europe et plus particulièrement en France. Mais depuis plusieurs mois, nous assistons à une brutale offensive tous azimuts de cette idéologie raciste et colonialiste !

Tout a commencé à s’accélérer avec la publication du sondage « Eurobaromètre 2004 » réalisé en octobre 2003. Il en ressortait que pour une majorité de citoyens de l'Union Européenne (59%) – et c’est la raison de la peur panique des sionistes - Israël représente « la menace la plus sérieuse pour la paix dans le monde », avant les Etats-Unis, qui arrivent en deuxième position avec 53%.

Ce sondage, qui révèle la bonne santé morale et politique du Peuple européen en devenir, fut alors l’occasion d’une mobilisation massive des lobbies sionistes et du Parti américain en Europe, celui des Kollabos yankee, qui nous ressortent à nouveau le vieux chantage éculé à l’antisémitisme. 

 

LES AFFAIRES DIEUDONNE ET MEL GIBSON

Puis vint « l’affaire Dieudonné ». Et sa dénonciation publique de l’ « Axe américano-sioniste ». Immédiatement suivie d’un lynchage médiatique écoeurant.

Un humoriste français, Dieudonné, noir, qui symbolise depuis une décennie la lutte contre l'intolérance et s'était présenté à des élections locales contre le Front national, est brusquement accusé d'antisémitisme et ostracisé. Une affaire qui nous conduit à nous interroger sur la défense sélective de la liberté d'expression. Et qui nous fait dénoncer la censure insidieuse qui permet aujourd'hui d'empêcher l'humoriste de donner ses spectacles en France, en Belgique et en Suisse, et interdit au public de penser.

Au même moment, les lobbies sionistes s’en prennent aussi à l’acteur américain Mel Gibson – membre d’une mouvance catholique intégriste peu reluisante par ailleurs, mais là n’est pas le débat – pour son dernier film sur « La passion du Christ » qui serait antisémite. A nouveau censure, insulte et intimidations se déchaînent.

« Alors que la France est profondément un pays de libertés, force est de reconnaître qu'elle est soumise, ces temps-ci, à l'influence insistante des groupes de pression et au chantage des extrémismes. Ceux-là usent de la menace comme d'une norme, déniant au public les droits les plus élémentaires, tant celui de choisir librement ses occupations que celui de juger par lui-même. Le phénomène est d'autant plus inquiétant qu'il devient habituel et aboutit à une véritable censure. Ainsi un spectacle de Dieudonné a été interdit de fait par ses opposants. Ainsi la diffusion d'un film est compromise … », commente LE FIGARO, peu suspect d’anti-sionisme obsessionnel

 

QUAND LA FRANCE OFFICIELLE HONNORE L’ENTITE SIONISTE
ET ACCUEILLE UN EXTREMISTE DE DROITE

Fort de cette victoire le lobbie sioniste a pu en savourer une autre du 16 au 19 février dernier lorsque le gouvernement français a reçu Moshe Katzav, le Président de l’entité sioniste de Tel-Aviv, lors d’une visite d’ « Etat » (sic) comme si de rien n'était.

Alors que le peuple palestinien connaît les heures les plus sombres de son histoire, du fait d'une occupation cruelle et injuste, qui prend aujourd'hui la forme d'un enfermement derrière des murailles de béton et des miradors à l'intérieur même de son propre territoire, le gouvernement français a honoré l'un des responsables de cette politique criminelle.

Premier personnage d'un « Etat » dont les dirigeants passent leur temps à dire que la France « est le pays le plus antisémite du monde », Katzav a profité de son séjour pour encourager ceux-là mêmes qui jettent de l'huile sur le feu en France : à savoir les responsables du CRIF, lors d’une grande soirée en son honneur, le 17 février au Palais des Congrès, à Paris.

Cette visite était indécente, car, contrairement aux bruits que répandent les responsables politiques et journalistiques, le Président de l'entité sioniste n'est pas un homme dont la fonction se réduirait à inaugurer les chrysanthèmes, un homme inoffensif en quelque sorte, voire un contrepoids salutaire aux exactions d'Ariel Sharon, de son gouvernement et de son armée d’occupation coloniale, bien improprement appelée « Tsahal » (sic)..

Moshe Katzav, tant par son parcours personnel que par ses prises de position, y compris les plus récentes, est un personnage parfaitement représentatif de la politique coloniale et criminelle menée par son pays contre le peuple Palestinien.

Politicien professionnel depuis toujours, Moshe Katzav a commencé sa carrière dans les rangs de l'organisation de jeunesse d'extrême-droite du Bétar, avant de la poursuivre au Likoud, le parti de droite très musclée d'Ariel Sharon.

Cet homme, qu'on veut nous présenter comme un pacifiste, voire un humaniste, a ainsi inauguré ses fonctions gouvernementales, au début des années 1980, comme ministre de la Construction et du Logement, chargé à ce titre de développer la colonisation de la Cisjordanie et de la bande de Gaza. Tâche dont il s'est acquitté sans états d'âme, bien au contraire, avec le résultat que l'on sait. « Mon cœur vibre avec celui des colons de Judée et de Samarie qui risquent leur vie et celle de leurs enfants pour mettre en œuvre la politique décidée par les gouvernements d'Israël », déclarait encore récemment Moshe Katzav.

En acceptant de dérouler sous les pieds de Moshe Katzav un tapis rouge du sang des victimes du conflit du Proche-Orient, les dirigeants politiques, économiques et universitaires de France ont commis une lourde faute, une prise de position : une trahison au profit d’une Kollaboration avec l’impérialisme américano-sioniste.

 

RAPPELONS CE QU’EST LE « LIKOUD »

Un parti où domine l’extrême-droite, qui incarne « l'orthodoxie d'un parti qui s'est longtemps opposé à un partage territorial entre Israéliens et Palestiniens au nom du dogme du Grand Israël, aux frontières bibliques de la Méditerranée au Jourdain, englobant Israël, la Cisjordanie et la bande de Gaza ».

 « Nous n'avons pas le droit de renier ce qui constitue le fondement de notre idéologie : la Terre d'Israël (Ndlr : Israël et les territoires occupés) appartient au seul peuple d'Israël et nous devons continuer à nous y implanter partout », a déclaré lors du dernier Congrès du « Likoud » (janvier 2004) un vétéran du parti, l'ancien président du parlement israélien, Dov Shilansky.

 

SOULIGNONS CE QU’EST LE RACISME SIONISTE

Un exemple tiré de l’actualité immédiate sera plus parlant qu’un long discours. Notre confrère  « Asharq Al Awsat » (24 Février 2004 ) rapportait les propos du vice-ministre israélien de la Défense selon lequel « Les Arabes sont génétiquement programmés pour tuer les juifs », « des propos racistes prononcés par Zeev Boïm, vice-ministre israélien de la Défense, contre les Arabes et les musulmans ». Le responsable israélien a estimé devant la Knesset, le parlement sioniste, que « les gènes des musulmans sont programmés de façon à leur procurer du plaisir à tuer les juifs  (…) Il y a toujours eu des tentatives des musulmans de s'en prendre aux femmes et aux enfants ainsi qu'aux civils israéliens. Est-ce dû à leur religion ? À leur culture ? Ou à leurs gènes ? ».

Un autre député de droite, Yaël Hazan, a soutenu ces propos en affirmant que « les Arabes égorgent les Israéliens depuis des dizaines d'années. Tuer est normal pour eux. Il faut que les Juifs se méfient, car on ne peut pas tourner le dos aux Arabes. Ils nous poignardent… »

 

QUAND LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS FAIT ACTE
D’ALLEGEANCE A L’ENTITE SIONISTE

Exagération de la situation et des propos diront certains ! C’est plutôt l’effarement qui prévaut devant une telle soumission de cette France d’en-Haut !

En effet, à l’occasion de la visite de Moshe Katsav, Jean-Pierre Raffarin, Premier ministre français, a déclaré sans honte aucune que la France devrait s'inspirer du « modèle israélien d'intégration » (sic) : « Il y a en Israël des expériences d'intégration qui sont des expériences intéressantes », a déclaré le Premier ministre français dans un entretien accordé à Radio-J. Et il a ajouté qu’il souhaitait que la future « Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité » qui sera mise en place d'ici la fin de l'année en France « regarde de près » ce « modèle israélien ».

Le modèle de Raffarin, c’est l’occupation des terres palestiniennes, l’emprisonnement sans jugement de milliers d’hommes et d’enfants palestiniens, la destruction régulière de maisons, l’expulsion de village entier, la déportation (on dit « transfert » dans les milieux sionistes du monde entier, ça sonne tellement mieux) petit à petit, la torture légalisée par les plus hautes instances judiciaires sionistes.

Le modèle de Raffarin, c’est un « Etat » qui interdit le service militaire à ses citoyens arabes, qui marquait jusqu’à très récemment sur les cartes d’identité la mention « arabe » pour l’origine ethnique de 20% de sa population, qui tire à balles réelles sur cette partie de sa population lors de manifestation populaire de protestation.

C’est aussi une société qui pratique la discrimination rampante entre ses propres citoyens juifs, suivant leur origine africaine ou européenne. Sans parler des Fallachas, les juifs noirs venus d’Ethiopie.

Ou encore de l’exploitation de centaines de milliers de travailleurs clandestins.

Sans parler de la traite des esclaves sexuelles slaves venues de l’Est européen, sujet d’un autre film, « Promised Land Hotel » (« Hôtel de la Terre promise »), de Amos Gitaï, qui fait scandale : « thème … la traite des Blanches, depuis l'Estonie jusqu'en Israël, en passant par l'Egypte, après la traversée du Sinaï, la livraison à Eilat, la mise aux enchères des filles et leur arrivée à Haïfa, Tel-Aviv et Ramallah (…) un brouillage complet des identités sur le dos des femmes estoniennes ou moldaves, que les hommes se partagent, se nouent les alliances du crime. C'est l'humanisme de cette région ! » lâche Gitaï dans LIBERATION.

Cette grande « démocratie du Proche-Orient » est tellement du goût de Raffarin que celui-ci souhaite que le Mur raciste de la Honte construit par le gouvernement Sharon « ne préjuge pas » du tracé de la future frontière entre Israël et un Etat palestinien. Aucune condamnation, un simple vœux ! Quant on connaît le sort des résolutions de l’ONU touchant à cette dernière colonie occidentale au Proche-Orient, on ne peut que constater la soumission totale du gouvernement Chirac-Raffarin à l’entité sioniste de Tel-Aviv et au lobbie sioniste en France.

 

FACE A LA PROPAGANDE SIONISTE, IL FAUT DONC AGIR :
ARMEE D'OCCUPATION ISRAELIENNE, HORS DE FRANCE !

Le PCN s’associe donc à l’appel lancé par l’ « Association France Palestine Solidarité » (AFPS) et l’ « Union Juive Française pour la Paix » (UJFP) pour l’interdiction du gala de soutien au profit de l'armée israélienne du 8 mars prochain à Paris.

Prévu initialement au Palais des Congrès de Paris, celui-ci ne souhaite plus l’accueillir. Nos nombreuses protestations les ont fait réfléchir. C’est maintenant vers le Parc Expo de la Porte de Versailles, que les sionistes se tournent pour obtenir un hall le même soir.

Il semblerait que la direction de Parc Expo n’ait pas tout à fait pris la mesure des choses et compris qu’il s’agit d’une collecte de fonds au profit d’une armée qui bafoue toutes les lois internationales et dont les crimes de guerre contre le peuple palestinien sont quotidiens. Elle ne voit là qu’un « simple concert ». Protestons !

 

LE 8 MARS 2004 :
L'ARMEE DE SHARON VIENT PAVOISER EN FRANCE
ARRETONS LES !

L' « association pour le Bien être du Soldat Israélien » entend organiser son concert annuel le 8 mars 2004 à Paris.

L'ABSI, « Association pour le bien être du soldat Israélien » a pour habitude d'organiser un concert annuel au bénéfice de l'armée de Sharon : Il parait qu'il faut veiller à leur bien-être, les doux responsables des 100 000 ou 200 000 mines anti-personnelles au Sud Liban (Chiffre entendu aujourd'hui à la radio), les sbires des check-points, les destructeurs de Jénine et de la Palestine, les supplétifs des escadrons de la mort quotidienne, les pilotes qui bombardent les camps de réfugiés Palestiniens, les soldats tirant sur des enfants armés de pierres.

On comprend qu'ils se sentent mal les soldats israéliens : il ne manquerait plus qu'avec leur bilan ils aillent bien. D’accord pour qu'ils se payent en Israël un psychiatre, mais pas qu'ils viennent lever des fonds en France pour faire mieux ou plutôt pire demain.

Durant 2 ans de suite des manifestations antisionistes nous ont évité la honte de voir cette manifestation obscène à la gloire d'une armée d'occupation étrangère se dérouler à Paris.

Ils remettent ça cette année, n'évitant pas pour l'occasion d'inviter une gloire militaire israélienne qui relève plus de la Cour Pénale Internationale que d'une parade sous nos cieux cléments.

Signalons qu'ils sont les seuls qui osent ce spectacle obscène de faire se pavoiser des militaires d'une force étrangère en France.

- L'armée israélienne est une armée d'occupation au service d'un Etat qui est le champion du monde pour le nombre de violations des résolutions des Nations Unies. Elle applique dans les territoires palestiniens occupés la politique coloniale du gouvernement Sharon.

- L'armée israélienne viole les conventions de Genève en infligeant des châtiments collectifs, en utilisant des boucliers humains, en bloquant les ambulances…

- L'armée israélienne est coupable de crimes de guerre (exécutions extra-judiciaires, massacres de populations comme à Jénine…).

- L'armée israélienne a instauré un régime d'apartheid dans les territoires occupés (entraves multiples à la circulation des Palestiniens, bouclages à répétition, routes de contournement réservées aux colons israéliens…).

- L'armée israélienne humilie ainsi quotidiennement tout un peuple et le pousse au désespoir.

- L'armée israélienne affame délibérément ce peuple en détruisant les réserves de nourriture de l'aide internationale du Programme Alimentaire Mondial et en l'empêchant de procéder aux travaux agricoles tels que la récolte des olives.

- L'armée israélienne détruit méthodiquement et systématiquement toutes les infrastructures sur lesquelles pourrait s'appuyer un Etat Palestinien moderne et démocratique.

- L'armée israélienne édifie le Mur de la Honte pour achever l'étouffement de la population palestinienne et annexer encore plus de terres.

Nous refusons que cette armée vienne se pavaner à Paris et collecter des fonds pour poursuivre sa sale besogne ! Nous refusons que notre pays se singularise en se faisant complice de son œuvre de mort ! Nous dénonçons l'hypocrisie qui consiste à dénoncer l'importation du conflit dans nos banlieues et, en même temps, inviter en France ceux qui en sont responsables !

Cette initiative est en effet un mauvais coup contre la France laïque et républicaine. Elle est de nature à ouvrir la boîte de Pandore des dérives ethnico-politiques. Ce gala est une provocation intolérable.

 

Protestons par un courrier massif à :

Il est encore temps d’amener la direction du Palais des Expo à se poser des questions sur l’opportunité de ces réjouissances macabres. Il est vivement conseillé de joindre :

Parc des Expositions de la Porte de Versailles
M. Hamaide
Téléphone : 01 43 95 10 10 - Fax : 01 53 68 71 71
ou par mail : renaud.hamaide@parisexpo.fr

N’oublions pas de continuer à faire pression sur le Palais des Congrès de Paris pour être certains qu’ils ne reviendront pas sur leur décision d’annuler le Gala sioniste :

Palais des Congrès de Paris
2 place de la Porte Maillot
75017 PARIS.
Président : M. Lucien Gibert.
Directrice générale : Mme Véronique de Chanterac-Lamielle.
Contact presse : Tél. 01 40 68 14 45 - fax : 01 40 68 29 50
e-mail : communication@palaisdescongres-paris.com 

En écrivant à :
Mme Françoise de PanafieuMaire du XVIIème arrondissement
16 Rue des Batignolles
75017 Paris.
Standard téléphonique de la Mairie : 01.44.69.17.17

S'ils maintiennent préparez-vous à manifester !

ECRIVONS, TELEPHONONS, FAXONS, MANIFESTONS POUR FAIRE ANNULER CETTE SOIREE. DIFFUSEZ CE MESSAGE AUTOUR DE VOUS.

Le gouvernement et le lobby pro-Sharon ne peuvent pas tout se permettre. Il faut que nous réagissions ensemble pour bien montrer que, nous aussi, sommes capables de nous organiser. Il faut que les protestations affluent de partout.

 

A lire :

NON AU GALA PREVU A PARIS AU PROFIT DE L'ARMEE ISRAELIENNE !

21 février - Voici (ci-dessous) la lettre que la « Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche-Orient » (CAPJPO) a envoyé au Préfet de Paris, à propos de la tenue d'un gala au profit de l'armée d'occupation israélienne, le lundi 8 mars prochain au palais des Congrès de Paris.
Nous vous rappelons que ce même préfet vient de faire annuler, sous la pression du lobby pro-Sharon, le spectacle de Dieudonné qui s'en prenait aux colons israéliens.

CAPJPO
Paris, le 20 février 2004

Monsieur le Préfet,

Je vous informe que notre association, la Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche-Orient (CAPJPO) compte manifester sa désapprobation quant à la tenue d’une soirée pour le « Bien Etre du Soldat Israélien », au Palais des Congrès de la Porte Maillot à Paris, le 8 mars prochain au soir, en appelant à un rassemblement le même soir sur les lieux du spectacle, si celui-ci est maintenu.

Il nous parait en effet très choquant que l’on accueille et collecte, dans notre capitale, des fonds pour une armée d’occupation, qui bafoue les Conventions de Genève et les résolutions de l’ONU.

Contrairement, aux nervis de l’extrême-droite juive qui brandissent la menace d’agressions physiques, et qui passent à l’acte en toute impunité quand un spectacle ne leur plait pas, avec le succès que l’on sait, nous ne viendrons bien entendu pas armés, bien que le gouvernement soit apparemment favorablement impressionné par ce type d’agissements et qu’il laisse des groupes aussi dangereux que la « Ligue de Défense Juive » ou le Bétar parader armés et se livrer à des « ratonnades ».

Nous attirons votre attention sur le fait que permettre un tel spectacle pour le compte d’une armée ouvertement raciste et criminelle, apparaîtra nécessairement comme une provocation et un acte de grand mépris pour tous les citoyens qui ont choisi la non-violence, et qui en tireront très certainement la conclusion que la violence est plus efficace dans notre pays que la confiance dans la justice et le respect des droits de l’homme.

La tenue d’un tel « gala » et ce « deux poids, deux mesures », après la demande d’annulation du spectacle de Dieudonné, nous parait bien irresponsable, et de nature à favoriser la montée de l’antisémitisme et les dérives communautaristes en France.

Olivia Zémor
Présidente de CAPJPO

 *****

ABONNEZ-VOUS A LA CAUSE DES PEUPLES !
La Tribune libre du combat contre l'impérialisme et l'exploitation !
- La Cause Des Peuples -

POUR EN SAVOIR PLUS, LISEZ AUSSI :

PCN-Infos du 04 novembre 2003
CONTRE LE "PARTI AMERICAIN" ET LES LOBBIES SIONISTES,
L'OPINION PUBLIQUE EUROPEENNE CONDAMNE L'IMPERIALISME AMERICANO-SIONISTE !


PCN-Infos du 21 octobre 2003
CONSTRUCTION DU MUR DE L'APARTHEID ISRAELIEN :
LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE CONDAMNE L'ETAT-VOYOU SIONISTE


PCN-Infos du 07 octobre 2003
SOLIDARITE AVEC LA SYRIE BA'ATHISTE !
NON A L'AGRESSION TERRORISTE AMERICANO-SIONISTE !
SOUTIEN AUX NATIONALISTES REVOLUTIONNAIRES ARABES !


PCN-Infos du 30 septembre 2003
DESCENTE DANS LES ENFERS DE LA POLITIQUE :
LE VRAI VISAGE DE LA HAINE SIONISTE


PCN-Infos du 29 juillet 2003
L'ESCROQUERIE DE LA "FEUILLE DE ROUTE"
ET AUTRES "PLANS DE PAIX" AMERICANO-SIONISTE :
LE PROJET SIONISTE S'OPPOSE
A TOUTE PAIX DURABLE EN PALESTINE !


PCN-Infos du 22 juillet 2003
POUR EN FINIR AVEC LE MYTHE
DE LA "DEMOCRATIE ISRAELIENNE" !


PCN-Infos du 10 février 2003
MYTHES DE LA PROPAGANDE AMERICANO-SIONISTE 
ET REALITES INTERNATIONALES


PCN-Infos du 07 octobre 2002
DIRE NON A L'APARTHEID
ET A LA COLONISATION SIONISTE EN PALESTINE !


PCN-Infos du 27 juin 2002
CONTRE L'IMPERIALISME AMERICANO-SIONISTE !
POUR LA VICTOIRE DE LA PALESTINE !


PCN-Infos du 01 avril 2002
ENSEMBLE, LUTTONS POUR LA VICTOIRE DE LA PALESTINE !

PCN-Infos du 11 mars 2002
HALTE A LA PROPAGANDE SIONISTE EN EUROPE !

PCN-Infos du 21 mai 2001
LE VRAI VISAGE D'ISRAËL : GUERRE COLONIALE ET CRIMES DE GUERRE

 

Retour à l'accueil