PCN-INFOS

Le réseau d'information téléphonique du PCN

 

PCN-Infos du 25 novembre 2003

 

SOUTIEN A LA GLORIEUSE RESISTANCE IRAKIENNE !
MANIFESTATION UNITAIRE LE 13 DECEMBRE A ROME

 

Dès le début de l’agression anglo-américaine contre l’Irak, le PCN a apporté son soutien à l’Irak ba’athiste du Président Saddam HUSSEIN.

Le soutien au Parti Ba’ath est par ailleurs une tradition pour notre Parti, qui voit dans le Ba’athisme une idéologie-sœur de notre « Communautarisme européen ». Dès 1968, le fondateur de notre Organisation transnationale, qui portait alors le nom de « Parti Communautaire Européen », Jean THIRIART, allait porter notre salut fraternel à Bagdad.

Un combat épique se déroule aujourd’hui entre le Tigre et l’Euphrate. La Résistance ba’athiste n’est inattendue que pour les journalistes prostitués des media aux ordres et nous l’annoncions dès la chute de Bagdad, livrée par trahison. En entraînant les Armées yankee et britanniques dans un enlisement qui rappelle le Vietnam et l’Irlande du Nord – leur double cauchemar – la Guérilla ba’athiste marque un coup d’arrêt aux projets américano-sionistes de contrôle et de remodelage du Proche-Orient.

Une défaite de l’impérialisme américano-sioniste en Irak aura des répercussions gigantesques sur tous les autres fronts de lutte, en particulier en Palestine occupée et en Europe, où la domination yankee est aujourd’hui ébranlée.

La Résistance ba’athiste est aujourd’hui en première ligne dans le combat contre l’impérialisme américano-sioniste. La soutenir est un devoir !

En particulier en rejoignant les « Comités Irak de Base » que soutient le PCN.

Fidèle à notre engagement unitaire dans la lutte contre l’impérialisme et l’exploitation, nous appelons à rejoindre la Manifestation italienne du 13 décembre à Rome. Nous vous livrons en exclusivité la traduction française de l’appel à la Manifestation « Avec la Résistance du peuple irakien » :

 

APPEL POUR LA MANIFESTATION
«  AVEC LA RESISTANCE DU PEUPLE IRAKIEN »
TOUS A ROME, LE 13 DECEMBRE 2003

La guerre que G.W. Bush, le nouveau « Führer » du Nouvel Ordre Mondial, avait solennellement déclaré être terminée le 1er mai dernier, est en réalité à peine à ses débuts.

Les agresseurs anglo-américains pensaient qu’après la défaite de l’armée régulière, les Irakiens les accueilleraient en agitant des petits drapeaux étoilés. Ils se trouvent aujourd’hui confrontés à une hostilité populaire croissante.

Les envahisseurs occupent l’Irak en promettant « démocratie et liberté ». En réalité, le gouvernement collaborateur du Gauleiter yankee Bremer, applique la politique coloniale du « diviser pour régner », réprime avec des méthodes dictatoriales et cruelles chaque manifestation de mécontentement. Toute personne osant s’opposer à ses décisions, est capturée, arrêtée et enfermée dans les camps de concentration de l’US Army.

Dans ces conditions, la Résistance irakienne s’est progressivement renforcée dans la perspective de devenir une véritable guerre de libération comme fut celle du vietminh.

Nous soutenons la légitime Résistance irakienne, pas seulement sur le plan moral, mais aussi politiquement. L’occupation militaire anglo-américaine de l’Irak, comme celle de l’entité sioniste en Palestine, est illégale et illégitime. L’agression de l’Irak s'est produite en violation patente de la Charte des Nations Unies et du Droit international.

La bataille qui se déroule en Irak a une importance historique. Si les occupants anglo- américains sont chassés, si le peuple irakien réussit à se libérer, les prétentions impérialistes nord-américaines, cette idée de transformer le monde entier en une immense colonie yankee, subira un coup fatal. La défaite des occupants anglo-américains peut devenir une victoire pour tous ceux qui dans le monde luttent pour la démocratie, l'autodétermination et la liberté des peuples qui refusent de se soumettre au Nouvel Ordre Mondial.

Malgré l’opposition de l’immense majorité des Italiens à l'agression contre l’Irak, malgré les millions de personnes ayant manifesté leur volonté de paix, le gouvernement Berlusconi ne s’est pas seulement aligné sur la politique nord-américaine, il a même envoyé ses troupes en Irak pour donner main-forte aux occupants.

Nous soutenons la Résistance du peuple irakien et demandons le retrait immédiat des soldats italiens de l’Irak, ainsi que de tous les autres pays dans lesquels ils sont présents.

Nous demandons à toutes les personnes qui ont crié leur refus de la guerre de se mobiliser de nouveau en manifestant avec nous pour :

La liberté de l'Irak et de la Palestine !
Chasser tous les envahisseurs !
Le retour à la maison des soldats italiens et des autres pays européens !
Fermer les bases américaines en Italie et en Europe !

*****

A VISITER :
Le site de la Manifestation du 13 décembre : Voir le site
Le site des "Comités Irak de Base" : Voir le site

LIRE AUSSI :

PCN-Infos du 14 octobre 2003
LE "CHE", LES GUERRES DE LIBERATION NATIONALE ET NOUS :
DELENDA AMERICA !

PCN-Infos du 07 octobre 2003
SOLIDARITE AVEC LA SYRIE BA'ATHISTE !
NON A L'AGRESSION TERRORISTE AMERICANO-SIONISTE !
SOUTIEN AUX NATIONALISTES REVOLUTIONNAIRES ARABES !

PCN-Infos du 16 septembre 2003
PROPAGANDE ET REVISIONNISME HISTORIQUE A WASHINGTON :
LE PRESIDENT SADDAM HUSSEIN N'A JAMAIS "GAZE DES KURDES" A HALABJA !

PCN-Infos du 17 juillet 2003
HOMMAGE A LA RESISTANCE BA'ATHISTE IRAKIENNE 
A L'OCCASION DU 35EME ANNIVERSAIRE 
DE LA REVOLUTION DU 17 JUILLET 1968 !

PCN-Infos du 08 juillet 2003
AVEC SADDAM HUSSEIN ET LA RESISTANCE BA'ATHISTE !
EN IRAK COMME EN EUROPE :
RESISTANCE ET LIBERATION NATIONALE !

PCN-Infos du 01 juillet 2003
L'ARMEE D'OCCUPATION YANKEE S'ENLISE EN IRAK :
LA GUERILLA BA'ATHISTE A L'OFFENSIVE

PCN-Infos du 01 juin 2003
LE REGNE ETOUFFANT DES MEDIAMENSONGES :
"NOS MEDIA SONT DES PUTAINS, NOS MEDIA SONT AMERICAINS" !

PCN-Infos du 13 mai 2003
LE BA'ATH A L'AVANT-GARDE DE LA LUTTE CONTRE L'OCCUPANT AMERICANO-SIONISTE !

PCN-Infos du 16 avril 2003
COMBATTRE LA PROPAGANDE YANKEE ! GARDER L'ESPOIR !
IRAK, PALESTINE, EUROPE : LA LUTTE DE LIBERATION NATIONALE CONTINUE !

PCN-Infos du 07 avril 2003
ALORS QUE LA BATAILLE DE BAGDAD COMMENCE :
HOMMAGE ET SOUTIEN AU PARTI BA'ATH SOCIALISTE ARABE !

PCN-Infos du 31 mars 2003
SADDAM HUSSEIN, LE NOUVEAU SALADIN :
L'EPOPEE DE LA RESISTANCE DE L'IRAK BAATHISTE

PCN-Infos du 25 mars 2003
NOUVEAU CRIME DE GUERRE YANKEE :
BAGDAD EST EN FLAMME !

PCN-Infos du 18 mars 2003
SEPT MEDIAMENSONGES CONTRE L'IRAK BASSISTE :
NON A LA PROPAGANDE AMERICANO-SIONISTE 
CONTRE LE GOUVERNEMENT LEGITIME DE L'IRAK ! 

 

Retour à l'accueil