PCN-INFOS

Le réseau d'information téléphonique du PCN

 

PCN-Infos du 07 octobre 2002

 

DIRE NON A L'APARTHEID 
ET A LA COLONISATION SIONISTE EN PALESTINE !

Partout en Europe et dans le monde sont organisées de Grandes marches internationales pour la Palestine.

Pour la protection du peuple palestinien,

Contre l’occupation, la colonisation et l’apartheid sionistes en Palestine,

Pour la suspension de l’accord d’association Union Européenne-Israël !

Affamés, interdits de soins, humiliés, torturés, assassinés les Palestiniens sont victimes de crimes contre l’humanité. Nous refusons d’être complices !

Devant la violation quotidienne de tous les droits humains et des droits internationaux exercés par l’entité sioniste et les Etats-Unis, leur vieux complice et allié, envers le peuple palestinien et ses représentants et face à la lâcheté et la démission de l’ONU, de l’Union Européenne, prostituée à Washington, et de toutes les instances internationales, seuls des citoyens pacifistes internationaux exercent en Palestine, une présence solidaire et une protection du peuple palestinien.

Ces derniers mois des dizaines et des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dans le monde entier et particulièrement en Europe et autour de la Méditerranée leur soutien au peuple palestinien et exigent de leur gouvernement et de la communauté internationale qu’ils passent aux actes et agissent pour faire appliquer les résolutions qu’ils votent jour après jour à l’ONU. Le PCN a soutenu toutes ses initiatives, d’où qu’elles viennent.

Parce que nous voulons dire notre révolte et notre refus à la politique d’apartheid et à la colonisation brutale et meurtrière que l’entité sioniste dit "d’Israël" impose aux palestiniens.

L’arme du boycott économique doit également être utilisée contre l'entité sioniste dit "d’Israël". Il faut refuser d’acheter les produits israéliens, alors qu’en Palestine l’économie est réduite à néant, les oliviers arrachés, les serres détruites, l’exportation bloquée.

Israël asphyxie l’économie palestinienne, boycottons les produits israéliens !

Il faut appeler à la mobilisation pour que cesse le soutien économique à la politique d’apartheid et de colonisation de l'entité sioniste dit "d’Israël".

Pour dire non à l’apartheid et à la colonisation, boycottons les produits israéliens !

Dire non à l’apartheid et à la colonisation en Palestine, c’est dire non au mur de la honte qui fait des palestiniens des prisonniers dans leur propre terre.

Dire non à l’apartheid et à la colonisation en Palestine, c’est soutenir les Palestiniens mais c’est aussi assurer un avenir au peuple israélien dans une région où la paix viendra une fois la justice reconnue et appliquée.

Dire non à l’apartheid et à la colonisation en Palestine, c’est dire non à toutes formes de domination d’un peuple sur un autre dans le monde entier.

Dire non à l’apartheid et à la colonisation en Palestine, c’est affirmer que nous voulons vivre dans un monde en paix où toute personne puisse vivre et circuler librement.

Notre combat pour la liberté du peuple palestinien ne date pas d’hier.

Dès le début des Années 60, notre Organisation communautariste transnationale, qui a pris le nom de PCN en 1984, a soutenu les premiers combats de l’OLP, avant même qu’Arafat n’en prenne la direction. Roger Coudroy, le premier européen tombé au combat les armes à la main en Palestine occupée, était l’un des nôtres.

Européens et Palestiniens, Nos ennemis sont les mêmes. Notre combat commun représente deux des fronts d‘une seule guerre. Celle que l’impérialisme et le néo-colonialisme américano-sioniste mène contre les peuples du monde pour les asservir et les exploiter.

Palestine-Europe : un seul combat pour la libération populaire nationale et sociale !

 

Retour à l'accueil