PCN-INFOS

Le réseau d'information téléphonique du PCN

 

PCN-Infos du 27 juin 2002

Contre l'impErialisme amEricano-sioniste !
Pour la Victoire de la Palestine !

Après les élections françaises, voici de retour sur le devant de la scène internationale le drame et l’horreur de l’occupation sioniste de la Terre de Palestine.

Mais cette fois nous assistons non pas à l’habituel jeu de dupe des américains avec leurs plans de « paix » (sic !) à répétition, mais au soutien public de la politique criminelle et raciste du gouvernement Sharon.

En effet, George Bush vient de déclarer que les Etats-Unis soutiennent la création d'un Etat palestinien « provisoire », mais à condition qu’émerge une « direction palestinienne nouvelle et différente », donc sans Yasser Arafat, et que soient conclus de nouveaux « accords de sécurité » avec Tel-Aviv.

La traduction ne peut être plus claire : autorisation américaine de l’élimination de Yasser Arafat et ultimatum aux forces palestiniennes restantes d’accepter un Etat croupion (collection de misérables « banbousthans » où s’entassera sous contrôle sioniste un Peuple Palestinien humilié), provisoire bien sûr, aux ordres de Tel-Aviv et de New-York. Ils ne veulent nullement de Pétain mais attendent Laval. A quand une « entrevue » entre Sharon et la future potiche palestinienne sur l’esplanade des Mosquées ?

Et quelle est la réaction de la pseudo « communauté internationale » ?

Un appel sans suites du Secrétaire-général l’ONU et une déclaration d’intention de l’Union Européenne. Accompagnée d’une condamnation du …  FPLP, l’une des composantes historiques de la Résistance palestinienne, accusé de « terrorisme ». Le vide total. La démission devant l’impérialisme américano-sioniste. Pire même : la collaboration !

Pour nos camarades du FPLP, « l'Europe est responsable de la tragédie palestinienne et nous accuser de terrorisme signifie la négation de notre droit à résister. Suite à la décision du conseil des ministres de l'Union européenne d'ajouter le FPLP et les brigades d'Al-Aqsa à la liste des organisations "terroristes",et de les empêcher d'agir en Europe, le FPLP déclare qu'une telle décision est injuste et est une négation du droit du peuple palestinien à résister contre l'occupation et la colonisation et contre les crimes de l'occupant, qu'elle était également un soutien au terrorisme d'Etat exercé par le gouvernement israélien, en accord avec la position conjointe américano-israélienne ».

Le PCN est en plein accord avec cette position conforme au droit des peuples à résister face à l’occupation. Que nos camarades du FPLP, et tous les combattants palestiniens, sachent que notre soutien à leur lutte de libération nationale est sans faille aucune.

Notre combat pour la libération nationale et sociale de l’Europe rejoint le leur et celui de tous les peuples du monde. Car seule une Europe unitaire et communautaire chassera définitivement les armées yankees d’Europe. Plus de bases pour l’US Army. Plus de ports pour l’US Navy. Plus de grand protecteur pour Tel-Aviv. Et pression européenne nouvelle, mais cette fois-ci en faveur des masses palestiniennes et arabes. Notre victoire sera la vôtre ! Votre victoire sera la nôtre !

Aujourd’hui, plus que jamais, il est temps de construire en Europe un véritable Front Anti-impérialiste unitaire. Le PCN s’y emploie avec force dans un esprit d’ouverture. Rejoignez-nous, contactez-nous !

Ensemble, luttons pour la victoire de la Palestine !

Vive les forces de résistance du Peuple Palestinien !

Que cesse l'occupation sioniste maintenant !

 

Voir aussi nos précédents messages 

ENSEMBLE, LUTTONS POUR LA VICTOIRE DE LA PALESTINE ! (01 avril 2002)

HALTE A LA PROPAGANDE SIONISTE EN EUROPE ! (11 mars 2002)

 

Retour à l'accueil