PCN-INFOS

Le réseau d'information téléphonique du PCN

 

PCN-Infos du 01 avril 2002

ENSEMBLE, LUTTONS POUR LA VICTOIRE DE LA PALESTINE !

A l’occasion de la journée de la terre palestinienne, le 30 mars, et aux heures sombres d’aujourd’hui, le Parti Communautaire National-européen, le PCN, soutient vigoureusement la lutte de libération nationale du peuple palestinien et sa résistance à l’occupation sioniste de sa patrie.

La Journée de la terre marque l’anniversaire des manifestations massives tenues par les Palestiniens en Israël le 30 mars 1976 pour défendre leur terre contre l’occupation israélienne. Depuis, elle est devenue une journée internationale d’appui aux droits du peuple palestinien.

Aujourd’hui, cet appui est plus important que jamais. L’impérialisme yankee tente de légitimer l’occupation sioniste de la Palestine et son terrorisme d’Etat en appelant « les deux parties  à mettre fin à la violence ». Bush intimant à Yasser Arafat l’ordre de « traquer ceux qui ont tué », comme s’il ne savait pas qu’ils sont morts en martyrs !

Le regain de l’agression impérialiste montre que la politique des Etats-Unis et des sionistes est en difficulté. Les Etats-Unis veulent avoir le monopole de l’utilisation de la terreur et de la force. Ils ferment les yeux sur son utilisation par les forces coloniales sionistes tant que cela leur permet d’avancer leurs intérêts. Mais en ce moment, ils veulent préparer l’opinion publique à une nouvelle agression contre l’Irak et veulent se donner une position morale dans le cadre de leur « ratonnade » internationale déclarée après le 11 septembre dernier.

C’est la résistance héroïque du peuple palestinien et la fermeté enfin retrouvée de sa direction qui mettent la politique américaine en échec. Toutes les forces palestiniennes, aujourd’hui unies, luttent avec comme objectif de donner au peuple palestinien son propre Etat et d’obtenir le rétablissement de ses droits. Ils déjouent ainsi toutes les provocations des Etats-Unis et du colonialisme sioniste.

Mais face à cela, les criminels sionistes et les psychopathes de Washington répondent par encore plus d’humiliation, de terreur, d’injustice et de meurtres.

Nous ne pouvons donc plus accepter le traitement politique et médiatique actuel infligé aux Palestiniens laissant penser qu'ils sont du côté de la « barbarie » et seraient les nouveaux promoteurs d’un « antisémitisme de banlieue ». Les soutiens indéfectibles du CRIF et du Consistoire Israélite de France à l’entité sioniste et à la politique criminelle de Sharon y contribuent beaucoup plus largement. Cette politique est dénoncée par des pacifistes israéliens et des associations juives en France et en Belgique, comme prtout en Europe, qui agissent pour une paix juste au Moyen-Orient. Il serait temps que nos media-mensonges aux ordres sachent revenir à l’éthique journalistique ; une question d’honneur, de justice et de conscience !

Aujourd’hui, il est urgent que toutes les personnes éprises de justice en Europe fassent entendre leur voix et appuient la juste cause du Peuple Palestinien. Aucun effort ne doit être épargné pour faire échouer les tentatives des Etats-Unis de rendre les victimes responsables.

Nous exigeons de la France et de l’Europe la prise de sanctions à l’encontre de l’Etat dit « d’Israël » pour le respect du droit. Avec un embargo économique dans les règles du droit international, dont on nous rabat tant les oreilles ailleurs, mais qui semble à géométrie variable selon à qui il doit s’appliquer.

A bas toute tentative de réconciliation avec l’occupation criminelle de la Palestine !

Ensemble, luttons pour la victoire de la Palestine !

Que cesse l'occupation maintenant !

 

Retour à l'accueil