PCN-INFOS

Le réseau d'information téléphonique du PCN

 

PCN-Infos du 03 décembre 2001

avec la « gauche plurielle » tout va bien

Dans nos précédents messages, nous avons abordé principalement les évènements du « 11 septembre » et la guerre impérialiste  américano-occidentale contre l’Afghanistan. L’urgence de l’actualité nous a donc fait laisser de côté pendant un moment les problèmes économiques et sociaux que nous vivons tous ici, au sein des grandes métropoles capitalistes. Mais ceux-ci reviennent sur le devant de la scène. Ils n’ont pas cessé ou régressé, mais bien au contraire se sont aggravé.

Le « 11 septembre » a permis également de révéler l’aggravation de la crise rampante des économies occidentales que les politiciens de tous bords nous masquaient depuis trop longtemps. L’économie capitaliste mondiale est en récession. Et ce n’est pas nous qui l’affirmons mais toutes les sacro-saintes institutions capitalistes, du FMI aux gourous de la "Federal Reserve" yankee …

Après deux mois de bourrage de crane intensif des media du Système contre le méchant Ben Laden et les gentils américains (qui ne comprennent pas, paraît-il, pourquoi le monde entier leur en veut ...), nous entendons de nouveau parler de la dure réalité des usines qui ferment, des entreprises en faillites et des dizaines de milliers de nouveaux travailleurs qui viennent s’ajouter à la longue liste des chômeurs, des intérimaires et autres emplois précaires. France, Belgique, Allemagne, c’est partout la même litanie.

Mais il ne faut pas s’inquiéter. Ainsi en France, avec la « gauche plurielle » tout va bien : les 35 heures qui ont permis depuis près de deux ans de bloquer les salaires et d’accroître la flexibilité imposée ainsi que de détruire le code du travail ; la sécurité sociale qui est détruite petit à petit, pan par pan, derrière de discrets décrets publiés au « Journal Officiel »; les hôpitaux publics que l’on ferme pour mieux financer les cliniques privées aux mains de « médecins » transformés en véritables rapaces financiers ; etc…

Et tant d’autres choses encore sur lesquelles nous ferons le point au cours des prochaines semaines dans le cadre de la campagne de l’élection présidentielle française.

Nos chers politiciens, et plus particulièrement le conglomérat social-démocrate faisandé de cette « gôche plurielle » où toute l’aile gauche du Système se côtoie, nous dirons à nouveau que la récession est dûe à la conjoncture. Et ils nous resortiront tout le blablabla soporifique auto-justificatif des suppôts du Capital.

Tout militant anti-capitaliste connaît la vérité sur les mensonges du Système et de ses représentants bourgeois. « PCN-Infos Hebdo » a ce double rôle d’informer les sympathisants autant que donner une argumentation militante. C’est dans ce cadre qu’il faut se poser les questions suivantes : Et si le chômage était voulu ? Et si ce fléau persistant arrangeait finalement beaucoup de monde ?

Le chômage coûte chaque année plus de 160 milliards d’Euros. Une telle aberration pourra-t-elle se perpétuer sans déboucher sur d’inimaginables désastres ?

Nous accusons le Système !

Comment lutter alors pour la défense de l’emploi ici et maintenant ? Une petite réformette par ici , un décret par là ? Non ! nous devons avoir le courage de tout changer : le travail, l’économie, la politique et, donc, la conception même de la démocratie.

Et les gesticulations de la classe politique à propos de l’élection présidentielle nous permettra de vous démontrer que la solution n’est pas au sein du Système, mais en dehors de celui-ci et contre lui.

Il s’agit là d’un changement total de logique, qui a la dimension d’un choix de civilisation. Pour cela, il ne faut ni un changement de majorité ni même de Régime, mais bien de société. Seule une Révolution est à même d’y parvenir !

Un mot encore au sujet des derniers évènements en Palestine occupée. Nous rappelons aujourd’hui, plus que jamais, que l’unique alternative au carnage sans fin qu’impose la Résistance légitime à l’occupation néocolonialiste est l'instauration d'un Etat palestinien laïc, où cohabiteront Musulmans, Juifs et Chrétiens, comme le proposent nos camarades du FPLP. L'horreur de la mort anonyme ne doit pas nous faire oublier le  combat de libération nationale du peuple palestinien contre l’entité sioniste. Palestine vaincra !

 

Retour à l'accueil