Contre Le Nouvel Ordre Mondial


Le Parti Communautaire National-européen/P.C.N. a toujours soutenu les peuples opprimés par le "Nouvel Ordre Mondial", par  solidarité, par devoir, par lucidité.
Depuis sa fondation, le PCN a toujours été aux côtés des peuples et des mouvements révolutionnaires qui luttent contre l'oppression impérialiste, et en particulier contre l'impérialisme américain et ses alliés de par le Monde. Les Américains nous ont on longuement et vertueusement parlé de  leur "Nouvel Ordre Mondial". Aujourd'hui, le "Nouvel Ordre Mondial", ce sont  les guerres d'agression  impérialistes, la famine, la misère, partout dans le monde et  particulièrement en Europe.
Depuis l'éclatement de l'U.R.S.S., les USA ont décidé de  recoloniser le Tiers-monde. Sous prétextes de missions  humanitaires, ils s'imposent de plus en plus dans les affaires  intérieures des pays du Tiers Monde en voie de recolonisation, ils jouent les gendarmes du  monde mais en fait ne visent qu'à provoquer de nombreux conflits  afin de diviser pour régner, d'assurer la domination de leurs  multinationales sur ces pays et de faire face ainsi à leur crise  économique endémique.
Nous dénonçons ces pyromanes qui se disent pompiers, nous dénonçons le risque de guerres généralisées qu'ils provoquent et  qui mettront demain le feu à nouveau aux Balkans, à L'Europe de l'est, à l'ex-URSS, au Moyen-Orient et peut-être au monde  entier. Il est temps que les peuples se mobilisent pour arrêter  les agressions et les ingérences impérialistes.
Nous affirmons notre solidarité avec les populations meurtries d'ex-Yougoslavie, de quelque côté qu'elles se trouvent. L'impérialisme voulait faire exploser la Yougoslavie pour affirmer sa domination dans la région. Elle a poussé à la balkanisation, à la fragilisation de l'Etat yougoslave et à son éclatement. Aujourd'hui, les populations de l'Ex-Yougoslavie connaissent la misère, la famine, les haines  interethniques.
Nous affirmons particulièrement notre solidarité militante avec nos camarades libyens, palestiniens et irakiens qui combattent en  première ligne sur le front anti-impérialiste.
Nous pensons particulièrement avec émotion à nos camarades palestiniens fauchés par les balles de Tsahal, matraqués, emprisonnés, torturés, déportés, à ces enfants et ces adolescents palestiniens qui mènent la courageuse "intifada" pour leur liberté et leur  dignité, contre l'octroi déshonorant d'un "bantoustan" palestinien invivable en Cisjordanie et ŕ Gaza. Nous dénonçons la "purification ethnique" israélienne.
Nous pensons avec colère aux enfants et aux bébés irakiens qui manquent cruellement de tout. Nous dénonçons l'embargo international qui bloque les importations en Irak des produits de première nécessité et les bombardements américains sur les usines de lait  en poudre.
Nous disons non à l'agression militaire contre l'Irak ! Non à la politique de génocide de l'impérialisme américain. Non au "Nouvel Ordre Mondial" et à son hégémon américain.

"NEW WORLD ORDER" : YANKEE GO HOME !

Notre soutien fraternel s'affirme aussi à nos camarades russes de l'Opposition nationale-patriotique qui luttent pour arrêter le démembrement de leur patrie et pour reconstruire pacifiquement la  Communauté soviétique.  Leur combat pour la dignité et  l'intégrité de leur patrie est aussi le nôtre. La Russie, c'est  aussi l'Europe ! La Sibérie est la frontière orientale de notre  patrie européenne !
Les peuples opprimés par le "Nouvel Ordre Mondial", que se soit,  en Afrique, en Asie, en Palestine, en Amérique ou en Europe  doivent s'unir pour former un Front uni contre l'impérialisme  américain.
En particulier, il importe que l'Europe de l'Ouest soit présente à  leurs côtés. L'Europe occidentale est le second poumon de l'impérialisme  américain, sa meilleure colonie, sa réserve d'hommes, de  matériels industriels et militaires. Aujourd'hui, si l'on retranchait l'Europe de l'Ouest de l'empire néo-carthaginois américain, celui-ci  perdrait plus de la moitié de sa puissance, car  de facto l'Union européenne est la première puissance économique mondiale. C'est en Europe que devra être porté le coup décisif qui abattra la nouvelle Carthage américaine !
Tel est le sens de notre combat. Avec nos camarades qui combattent pour la liberté et la dignité de leurs peuples sur  quatre continents, nous affirmons notre solidarité européenne et  transnationale contre l'impérialisme américain.

Amérique centrale et latine, Palestine et Nation arabe, Europe :

  quatre fronts un seul combat !

Luc MICHEL,
Président du PCN.

 

Retour ŕ l'accueil